Ça baigne ? La suite

Ça baigne → Ça baigne ? La suite

 

Ça baigne ? Le sentiers des possibles

 

Le temps d’une promenade, suggérer un temps futur par quelques indices immiscés dans le paysage. Par la force de l’immersion, prendre la mesure des changements annoncés et amorcés par le dérèglement climatique et la pression de l’homme sur ce territoire, mais aussi entrapercevoir des plausibles pour l’avenir.

Au travers d’un ensemble d’installations artistiques ponctuant le sentier côtier, le promeneur fait l’expérience d’un voyage temporel, sensoriel et intellectuel mêlant présent, passé et futur. Au fil du chemin, chacune de ces interventions interroge notre capacité d’adaptation aux changements climatiques.

Ce projet artistique s’appuie sur les données de projection climatiques étudiées par l’USQV ainsi que sur un travail de réflexion et de co-création de projections prospectives mené avec des citoyens et représentants locaux. 

Le projet fera l'objet d'une exposition au cours de l'été 2020. Celle-ci aura pour but de présenter au public les différents artistes mobilisés ainsi que leurs oeuvres sous forme d'intentions et de mobiliser fonds et intérêts pour que ce projet voit en effet le jour.